Agir & Construire la bienveillance autour de l’obésité

Chaque Dispositif Spécifique Régional a une mission claire. Toute l’équipe de Romdes se mobilise pour répondre aux actions définies par le décret D. 6327-6 répondant aux autorisations de l’article R. 6122-25, en mobilisant les acteurs de santé et le grand public autour de l’Obésité des adultes et les maladies chroniques qui en découlent. Nos projets se basent sur les axes suivants :

  • Mission d’animation et de coordination des acteurs de soins
  • Promotion de la lisibilité de l’offre 
  • Actions de promotion de la qualité et de la coordination des soins, en direction de tout acteur concerné
  • Favoriser l’adéquation du niveau de prise en charge au degré de complexité des situations
  • Actions en direction de la ville et de l’hôpital, de formation et de diffusion de protocoles régionaux dans une logique d’amélioration et d’actualisation des connaissances
  • L’accompagnement aux parcours de soins de patients pour lesquels une expertise particulière est nécessaire sans préjudice des autres dispositifs existants

Retrouvez GPSO, la Gestion du Parcours de Santé dans l’Obésité

Le surpoids trouve sa voix

La prise en charge incluant la prévention et l’intervention précoce est désormais un réel moyen d’action pour aider au mieux les personnes en situation de surpoids.

L’accompagnement sur le long terme des personnes adultes en situation d’obésité par les professionnels de premier recours fait partie d’un parcours défini. Une offre de soins, soutenue par les différents acteurs territoriaux et des équipes pluri-professionnelles de proximité travaillant en coordination avec les acteurs des secteurs sanitaires et sociaux, est proposée, structurée et cohérente.

Something is wrong.
Instagram token error.

prevention_denutrition

Follow
Voir Plus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :