Partenariat Romdes et CMNFIS

Pour l’accompagner notamment dans son virage numérique (nouvelles technologies, structuration de l’innovation, optimisation du temps expertise par exemple par la télé médecine, amélioration de la coordination entre tous les acteurs de l’obésité et les patients de tout le territoire…), ainsi que pour l’aider dans son déploiement régional, le réseau Romdes à choisi de s’appuyer sur le savoir faire et l’expérience du Club Médical Numérique Francophone et Innovation Santé (CMNFIS).  Le club, par son expertise, son savoir faire et ses contacts, pourra en effet dans un délai assez court faciliter les interactions et accélérer l’émergence des solutions aux problèmes que peuvent rencontrer le réseau dans son extension sur tous le territoire francilien et apporter une aide concrète aux professionnels de santé.

Une réunion de travail s’est déjà déroulée le vendredi 19 janvier dans les locaux de Romdes afin de construire un véritable partenariat, identifier les besoins et les priorités de Romdes.

Le CMNIFS était représenté par le Dr. Eudes Menager, spécialiste de l’innovation et en e-santé et Président fondateur de CMNIFS, et Alexandre Menicacci, expert en management opérationnel et responsable des projets du CMNIFS. Le réseau Romdes était représenté par sa Présidente, le Dr Jocelyne Raison, son médecin coordonanteur, le Dr Jean Pierre Lamandé, sa coordonnatrice d’appui, Yoanna Rigoulet et le coordonnateur de projets communication du réseau,  Damien Galtier.

A noter que le CMNFIS organise des journées baptisées « les Matinales » mettant face à face start-ups, des économistes de la santé et des professionnels de santé sous la forme d’ateliers débats. Le prochain rendez-vous organisé par le club est le 31 janvier 2018 avec
la première journée  Pharmacie et Innovation. Elle se déroulera
à la Fondation Rothschild  et portera spécifiquement sur la sécurité du médicament.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ICI